Le 13 mars 2024
Nos collègues pharmaciens conseils passent ainsi un temps infini à les analyser alors que les effectifs sont contraints et les missions toujours plus importantes. Cela a un impact négatif sur la motivation, le sens au travail et leur moral.
Il est temps de concevoir de nouvelles façons de travailler ces requêtes en lien direct informaticiens-pharmaciens conseils et, pour ce faire, créer un groupe de travail resserré au niveau national composé d’informaticiens et de pharmaciens conseils de terrain afin de concevoir un logiciel évolutif et puissant qui permette de réduire le temps d’études de requêtes pharmaceutiques qui vont devenir de plus en plus importantes en données.
Le Snpdos-CFDT revendique une adaptation rapide des outils de requêtage pour ne pas décourager nos collègues pharmaciens conseils et interpelle l’employeur dans sa mission de lutte contre la fraude.
De plus, trop peu de pharmaciens conseils occupent actuellement des places de manager. Il faut, dès à présent, leur donner la possibilité d’atteindre plus facilement des postes de niveau B, C, voire D.
Les missions des pharmaciens conseils étant de plus en plus importantes, notamment dans l’accompagnement des établissements ou des professionnels de santé, nous demandons une augmentation des recrutements de pharmaciens conseils.
Télécharger le document : " Pharmaciens conseils : une requête du Snpdos - CFDT pour l'amélioration des études ! "
Rejoignez le SNPDOS CFDT, un syndicat au plus proche des préoccupations des Praticiens Conseils
Force est de constater que les pharmaciens conseils effectuant des contrôles n’ont pas aujourd’hui les outils adaptés pour travailler.
Dans le contexte économique actuel, nous assistons à des regroupements de pharmacies avec pour corollaire un alourdissement considérablement des requêtes à analyser. Il est plus que nécessaire de pouvoir disposer de macros ou de nouveaux logiciels qui permettent d’appréhender les anomalies principales sur les requêtes pharmacie sur une période d’un an.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.