Le 20 septembre 2024
Chers collègues,
Pour chacun d’entre nous, le projet dévoilé d’intégration du service médical à la CPAM, suscite interrogations, inquiétudes, opposition.
Ce projet voit la dissolution du service médical, la perte de notre identité, la disparition de notre collectif et du sentiment d’appartenance à un modèle spécifique, garant du secret médical.
Le Snpdos-CFDT regrette l’absence de prise en compte de ces fondamentaux qui portent nos missions.
Les économies d’échelle l’emportent sur l’humain, ce qui traduit bien l’orientation donnée par la Direction de la CNAM.
Cependant, face à ce Tsunami, la CFDT ne laissera pas l’employeur décider seul des modalités qu’il compte imposer aux salariés du Service médical.
La CFDT a été le seul syndicat à proposer un accord de transition lors de sa rencontre le 17 juillet dernier avec Mme Combas-Richard et M. Préaux, dans le cas où le scénario retenu serait celui d’une fusion avec les CPAM. Cet accord de transition permettra à chaque salarié d’être entendu et accompagné dans ses souhaits. Cet accord sera, pour nous, l’occasion de porter un certain nombre de revendications.
Nous vous proposons un questionnaire très court pour recenser vos questions actuelles, en sachant qu’elles évolueront forcément au fur et à mesure du temps et des informations qui nous parviendrons. Ces questions seront relayées par vos représentants syndicaux en CSE central aux responsables de cette mission, Mme Combas-Richard et M. Thierry Préaux ainsi qu’à la Direction de la CNAM.
Pour vous, ce qui compte le plus c’est : (plusieurs choix et classement numérique possibles) :
Nous restons à votre écoute,
Dr Karima SENOUSSI Dr Olivier CHEYNEL Dr Emmanuelle SOUSTRE
Rejoignez le Snpdos-CFDT
Un syndicat au plus proche des préoccupations agents de direction
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.