Campagne MSAP: accompagnement
 ou CCX?

 

Le 26 février 2024

Depuis la mise en place du SMMOP, les médecins conseils d'UTAA se sont largement engagés dans l'accompagnement des professionnels de santé sur les arrêts de travail. Or, la campagne MSAP les a transformés en référents ULAF à l’insu de leur plein gré !

 

La hausse des indemnités journalières est plurifactorielle, une partie seulement est due à un petit nombre de médecins traitants. 

 

Un des courriers de la procédure porte la mention ou la signature du MC d’UTAA, parfois même alors que ce dernier n’est pas au courant, voire en arrêt maladie. Nous vous laissons imaginer les réactions de certains médecins traitants, leur incompréhension, les coups de fil amers, parfois furieux, à nos collègues. Ce sont tous les liens patiemment bâtis avec nos confrères soignants, dans le cadre de l’accompagnement, qui sont sabotés en quelques secondes. 

 

Le Snpdos-CFDT demande que soit respectée la distinction entre accompagnement et contentieux, distinction clairement établie dès l’origine dans le cadre du SMMOP mis en place par l’employeur lui-même. Nous lui demandons donc d’être cohérent avec lui-même, de prendre ses responsabilités vis-à-vis des professionnels de santé quand il le faut, mais sans exposer les MC d’UTAA.

Rejoignez le SNPDOS CFDT, un syndicat au plus proche des préoccupations des Praticiens Conseils

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.