Classification ADD

le fil 

de la négociation

>>>>>>

A l'issue de la 3ème RPN sur la classification ADD qui s'est tenue le 9 avril, 

les organisations syndicales ADD ( Snpdos-CFDT, SNPDOSS CFE-CGC, SNADEOS CFTC, UNSA ADOSS et SNFOCOSS) se sont réunies en intersyndicale.

 

 Elles ont adressé une déclaration commune à la directrice de l'Ucanss par laquelle elles demandent une revalorisation significative, pérenne et immédiate de la rémunération de tous les agents de direction.

Elles considèrent, par ailleurs, que la situation nécessite une réunion d'urgence le 14 mai pour une présentation globale des mesures envisagées par l'Ucanss 

 

Télécharger la déclaration de l'intersyndicale ADD

RPN 28 février 2024

Information sur la RPN Classification ADD

 

La deuxième réunion de négociation concernant la classification des agents de direction s’est tenue le 28 février 2024.
Les échanges ont porté sur les compléments concernant le diagnostic proposé par l’UCANSS lors de la première réunion.

A l’issue, ont été abordés les scénarios possibles concernant la première macro-thématique de négociation à savoir les emplois, les grilles de rémunération, le classement des organismes, etc.

L'employeur a dévoilé une partie de ses réflexions :
 - les quatre catégories d'agents de direction seraient maintenues : Directeur, DCF, DA et SD ;
 - le classement des organismes restera basé sur "l'activité" telle que définie par les caisses nationales, sans concertation avec  les organisations syndicales ;
 - le maintien de quatre niveaux d'organismes ou la réduction à trois niveaux (suppression de la catégorie D) reste en question.

 

Lire l'article

RPN 23 janvier 2024

Déclaration liminaire du secrétaire général  

du Snpdos-Cfdt

 

Lire la déclaration

Point d'attention

Les organisations syndicales sont toujours dans l'attente d'une clarification par l'Ucanss de l'enveloppe globale allouée au financement de la rénovation des 3 classifications.

RPN 9 avril 2024

Le 2 avril 2024,

La CAPSSA, c'est quoi ? 
Le Snpdos-CFDT, vous informe de vos droits

 

Que vous soyez jeune embauché(e) ou exerçant depuis un certain temps au sein d'un organisme de la Sécurité Sociale, vous êtes couvert par le régime de prévoyance de la CAPSSA : Caisse de Prévoyance des Agents de la Sécurité Sociale.

 

En savoir plus

Le dialogue social à la sécurité sociale : la défaite de l'intelligence ?

Le 3 novembre 2023,

Auditionné le 26 octobre dernier par la Cour des Comptes (CC) sur le dialogue social national au sein du régime général, le trio exécutif du Snpdos-CFDT, composé de messieurs Alain Jozroland et François Dujardin et de Mme le Dr Emmanuelle Soustre, a fait part de ses observations et propositions.

 

Lire la suite

 

 

En date du 2 mai 2024, la Cour des comptes a rendu public un rapport qui critique la gouvernance et certaines fonctions de gestion de l'établissement public de la Cnam.

 

Le site de la haute juridiction financière présente et résume ainsi ce rapport : "(l)'analyse fait apparaître un insuffisant pilotage stratégique qui se voit notamment dans la gouvernance, mais, aussi, dans les deux fonctions transversales analysées (les ressources humaines et les achats) et dans les deux services opérationnels examinés (la direction de la stratégie des études et des statistiques, ainsi que les directions régionales du service médical, services déconcentrés de la Cnam dont l'appartenance, décidée en 2015, n'est pas entrée pleinement dans la culture de l'établissement public). La Cour estime nécessaire un pilotage stratégique plus affirmé de l'établissement qui en renforce la cohésion et la performance". La critique est sévère : "un insuffisant pilotage stratégique" !

 

Lire la suite

Rapport de la Cour des Comptes sur la Cnam : vers un classement sans suites ?

Le 17 mai 2024,

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.