Chers collègues médecins conseils en Cépra,
Il y a un an la CFDT a été la seule organisation syndicale à voter CONTRE le déploiement de l’outil Matis en CSE Central.
En effet, au travers des expérimentations de terrain, nous avions perçu que l’outil n’était pas mature et risquait de provoquer des RPS au sein des DRSM.
Face aux difficultés importantes, tant sur le plan technique que sur le ressenti des utilisateurs, les représentants du personnel ont demandé une expertise du SDSI.
Le 22 janvier 2024,
Matis: un outil mal né, mal aisé et maltraitant
Alerte sur la santé mentale des PC
Le 12 janvier 2024,
Déclaration CFDT en préambule des négociations du protocole d'accord préélectoral
La CFDT souhaite alerter la direction sur la dégradation de la santé mentale des collègues praticiens conseils. Après le drame de Strasbourg, nous avons appris qu’un médecin conseil de la Cnam siège avait fait une TS hier (jeudi 11 janvier) sur son lieu de travail.
Le CEPRA: halte aux cadences de convoqués
Le mercredi 20 décembre, les délégués syndicaux centraux CFDT, Philippe Perriot et le Dr Emmanuelle Soustre, rencontraient le nouveau DRH des réseaux, monsieur Richard Vieau, à sa demande.
En préambule, nous sommes revenus sur le drame de Strasbourg et avons demandé, que dans le cadre de l’enquête CSSCT des entretiens individuels, respectant la stricte confidentialité, soient menés afin que la parole soit libre et que l’on puisse faire toute la lumière sur cette tragique affaire qui nous émeut tous.
Le 21 décembre 2023,
Une étape décisive vient d’être franchie vers la mise en place d’un droit nouveau pour les salariés, le Compte épargne temps universel.
Le 23 avril. la CFDT été la première organisation syndicale à signer l’accord national interprofessionnel portant création du CETU pour l’ensemble des salariés. D’autres organisations syndicales sont également intéressées par ce dispositif.
L’ accord signé avec l’U2P ( Union des entreprises de proximité ) est une satisfaction pour la CFDT qui porte depuis 10 ans cette revendication pour la création d’une « banque du temps » afin de donner à chaque salarié un outil de gestion de ses temps de vie tout au long de sa carrière professionnelle.
Le 23 mai 2024,
Signature d’un accord national interprofessionnel portant création d’un compte épargne temps universel (CETU)
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.